Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de ville et de plage

La destination a saupoudré ses villes coloniales de beaux hôtels, La Havane en tête. Varadero concentre une cinquantaine de complexes balnéaires, sur sa longue plage.

1. HOTEL NACIONAL 5*, LA HAVANE

426 chambres, restaurants, piscine, sauna…

Cette « vieille dame » de l’hôtellerie possède un joli cachet colonial. Ses jardins, en bord de mer, sont splendides. Mais les chambres sont ordinaires, et le service moyen. Et l’Hotel Nacional, qui vit sur sa réputation, est un peu excentré par rapport à la vieille ville (8 km).

www.hotelnacional-cuba.com

2. HABANA LIBRE 4*, LA HAVANE

572 chambres, restaurants, piscine, centre d’affaires…

Cet ex-Hilton construit en 1958 aurait besoin de poursuivre son lifting. 140 chambres ont été rénovées pour l’instant (avec TV LCD 32 »). Situé dans le quartier animé du Vedado, le Habane Libre convient surtout aux groupes. Son restaurant situé au 25e étage offre une vue splendide sur la ville.

www.hotelhabanalibre.com

3. CASA COLONIAL EL PATIO, TRINIDAD

2 chambres, 1 patio, demi-pension à la demande…

Une « casa particular » (maison d’hôtes) pleine de charme colonial, à deux pas de la Plaza Mayor, au coeur de la ville. C’est la maison de Manuel, lequel s’est fait beaucoup d’amis sur TripAdvisor. Le patio arboré est ravissant. Notre autre coup de coeur à Cuba.

www.elpatio.trinidadhostales.com

4. HOTEL JAGUA 3*, CIENFUEGOS

149 chambres, restaurant, salle de gym, piscine…

Un hôtel des années 50, correct, avec accès direct à la plage. Les 50 nouvelles chambres sont plus spacieuses, avec jacuzzis extérieurs, mais de l’autre côté de la route. Six à Cienfuegos, entre Trinidad et Varadero, l’Hôtel Jagua est programmé par plusieurs TO.

www.hoteljagua.com

5. PARADISUS RESORT et SPA 5*, VARADERO

510 chambres, restaurants, piscines, Spa, golf…

Ce beau complexe ressemble à un village, ce qui peut déconcerter. Ses deux principaux atouts : l’accès à 1,5 km de la plage avec cocotiers et ses buffets, variés et délicieux. Les chambres sont coquettes, même celles qui ne sont pas rénovées. À noter : celles de la récente section Royale n’ont pas d’accès direct à la plage.

www.meliacuba.com

6. HÔTEL BE LIVE TURQUESA 4*, VARADERO

268 chambres, restaurants, piscine…

Un hôtel modeste, parfois classé 3 dans les brochures TO. Ses 36 bâtiments de deux étages sont aménagés dans un jardin, sur une belle plage. Une bonne adresse pour les familles, à prix abordable.

www.belivehotels.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique