Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des croisières en voilier ou en paquebot

Une kyrielle de croisières permet de voguer sur la mer Égée. Voiliers et paquebots lèvent l’ancre à Athènes, Bodrum, voire Marseille.

Club Med

Le nec plus ultra : une croisière à bord du Club Med 2. Ce cinq-mâts, qui navigue à la voile et au moteur, a été rénové fin 2008, pour un budget de 7 ME, afin d’arborer 5 Tridents. Décorées dans un style contemporain, les 186 cabines mesurent 18 m² au minimum. Huit ponts habillés de teck, 2 piscines, 2 restaurants, Spa, et base nautique à l’arrière (à partir de 2 550 ETTC de Paris, la croisière de 7 nuits entre Bodrum et Athènes). Également, deux Villages grecs, dont l’un à deux pas d’Athènes.

www.easyclubmed.com

Windstar Cruises

Athènes, Rhodes, Santorin et Mykonos comptent parmi les escales d’été. Les voiliers Wind Star et Wind Spirit (74 cabines doubles chacun) ont une plate-forme sportive à l’arrière (pour la pratique gratuite de sports nautiques). Ils larguent en général les amarres d’Athènes et d’Istanbul. Clientèle majoritairement anglophone oblige, les excursions sont en anglais. À partir de 2 350 E pour une croisière Athènes-Istanbul de 7 nuits (hors vol).

www.windstarcruises.com

La Compagnie du Ponant

C’est surtout Le Levant qui sillonne la mer Égée. À bord de ce grand yacht privatisable (2 restaurants, sauna, piscine), les 90 passagers (pour 45 membres d’équipage) vivent la croisière dans une certaine intimité. Service attentionné garanti, qui justifie les prix : les Îles secrètes de la mer Égée (8 jours) sont à partir de 2 470 E (sans les vols).

www.ponant.com

MSC Croisières

Cet été, trois des paquebots MSC, le tout nouveau Magnifica, le Musica et l’Armonia (au moins 777 cabines) sillonnent l’Adriatique et la mer Égée au départ de Venise, en effectuant au moins une escale en Grèce pendant leurs croisières d’une semaine. L’itinéraire idéal : la croisière sur le MSC Musica, faisant étape à Olympie, Santorin, Mykonos, Athènes, mais aussi Bari, Corfou et Dubrovnik (à partir de 749 E, pour une cabine intérieure, sans les vols).

www.msconline.com

Louis Cruises

Louis Cruises annonce 32 000 clients français en 2009, dont 10 000 depuis Le Pirée. Ses bateaux sont de taille moyenne (374 à 480 cabines pour la Grèce), avec un bon rapport qualité-prix. Croisières de 3, 4 ou 7 nuits d’Athènes, dans les îles grecques, éventuellement jusqu’en Turquie. Nouveauté 2010 : un 10 nuits à bord du Coral depuis/vers Marseille (qui évite de prendre l’avion) via Santorin, Mykonos et surtout le canal de Corinthe (à partir de 589 E). Site web en anglais, qui sera bientôt traduit en français.

www.louiscruises.com

Costa Croisières

Le leader européen des croisières sillonne la Méditerranée, avec des itinéraires qui butinent quelques pays. En Grèce, plusieurs de ses paquebots jettent l’ancre dans des escales classiques : Athènes, Mykonos, Santorin, Olympie, Corfou, Rhodes. La croisière Îles grecques de 7 jours sur le Costa Fortuna (3 470 pax), qui part de Venise, et s’arrête à Dubrovnik, est à partir de 699 E pour une cabine intérieure (hors vols). À conseiller aux clients en quête d’animations, notamment aux familles.

www.costaclick.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique