Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des centaines de chauffeurs en colère devant le siège d’ADP

120 à 400 chauffeurs de transport de personnes manifestaient devant le siège parisien d’Aéroports de Paris (ADP) pour protester contre le parking payant.

 

Selon l’Union des professionnels du transport du transport de personnes (UPTP), entre 300 et 400 véhicules, minibus, autocars et motos, et environ 400 personnes se sont rassemblées hier à proximité du siège d’ADP à Paris, pour protester contre les nouveaux tarifs de parking pour les professionnels mis en place par le gestionnaire d’aéroports. Beaucoup moins, selon ADP tandis que la Préfecture de police de Paris annonce 120 manifestants.

Ils entendaient protester contre une mesure qu’ils jugent «  discriminatoire car les taxis sont dispensés de payer ces mêmes parkings pour le même usage, souligne l’UPTP, qui qualifie cette nouvelle tarification de taxe-parking.

La nouvelle tarification, entrée en vigueur le 3 octobre, vise uniquement à rembourser l’investissement d’ADP, sans lui rapporter de bénéfice, ajoute le groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique