Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des boutique-hôtels au style colonial et laotien

Le Laos n’a pas de structure de grande capacité. Les hôtels sont davantage des maisons traditionnelles, à l’accueil très personnalisé.

1. GREEN PARK HOTEL, VIENTIANE

34 chambres, un restaurant, une piscine, un Spa, un fitness center, un business center, une salle de conférence, prêt de vélos, navettes gratuites pour le centre-ville…

Meubles en teck, sols en parquet, grandes chambres avec terrasse, ce boutique-hôtel très élégant a ouvert ses portes en 2005. Situé à proximité du plus grand parc de la ville (Nong Chanh Green Park), il offre une alternative agréable à l’hôtellerie traditionnelle.

www.greenparkvientiane.com

2. SETTHA PALACE, VIENTIANE

29 chambres, un restaurant, un bar, une piscine, un business center, wifi gratuit, 3 salles de conférence…

Cette grande maison coloniale offre tout le confort recherché par la clientèle haut de gamme. Son style très classique rend hommage à l’architecture française du début du XXe siècle.Situé en plein centre de la capitale, il s’adresse tant à la clientèle loisirs que affaires.

www.setthapalace.com

3. LUANG SAY LODGE, AU BORD DU MÉKONG

19 chambres, un restaurant de cuisine locale, un bar en terrasse…

Juché sur pilotis et adossé à la colline qui domine le Mékong, le Luang Say Lodge est une halte nocturne de charme pour les clients en croisière sur le fleuve. Cet éco-lodge propose 19 chambres tout en bois, bambou et rotin largement ouvertes sur la nature et reliées par des passerelles de bois exotique au pavillon principal qui abrite le restaurant et le bar. Propriétaire du lieu depuis 12 ans, Asia accorde sa confiance aux villageois pour gérer l’hôtel. Ce qu’ils font au mieux !

www.luangsay.com

4. RAMAYANA, LUANG PRABANG

16 chambres, wifi gratuit, un restaurant extérieur, room service, massages…

Ce boutique-hôtel construit dans un style traditionnel laotien est idéalement situé, au pied du marché nocturne de Luang Prabang. Les animations de la rue ne parviennent pas pour autant jusque dans les chambres, déclinées en trois catégories (deluxe, junior suite et suite). À partir de 75 euros la nuit en petit-déjeuner.

www.ramayana-laos.com

5. VILLA MAYDOU, LUANG PRABANG

15 chambres, un restaurant, wifi gratuit, prêt de vélos…

Dans un jardin tropical situé à deux pas du vieux pont de la rivière Nam Khan, la Villa Maydou se compose de deux grandes demeures traditionnelles classées offrant une quinzaine de chambres au mobilier de style colonial. Le petit-déjeuner est servi sous une paillotte dans le jardin de l’hôtel. Une escale agréable.

www.villamaydou.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique