Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algérie, Qatar, Laos : le point sur les nouvelles formalités de voyage

Visas à l’arrivée pour l’Algérie et le Qatar, levée des restrictions sanitaires pour le Laos : le point sur ce qu’il faut savoir.

Algérie : le visa délivré à l’arrivée

L’Algérie a décidé de dispenser de visa préalable les touristes se rendant dans le Sahara algérien dans le cadre de voyages organisés et de leur permettre de l’obtenir à leur arrivée dans le pays, rapporte l’AFP. Cet assouplissement dans l’octroi de visas pour le grand sud algérien « s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour promouvoir le tourisme sahraoui », a précisé le ministère de l’Intérieur algérien dans un communiqué. Seuls les touristes arrivant dans le cadre de visites organisées « par des agences de voyage algériennes agréées » pourront cependant obtenir leur visa à leur arrivée à l’aéroport ou aux postes frontaliers, selon la même source. Mi-décembre le ministère du Tourisme avait annoncé un allègement des procédures. Une nouvelle très attendue par les professionnels du tourisme français qui s’efforcent de faire décoller cette destination. Un pas important avait déjà été franchi avec la réouverture du sud de l’Algérie aux voyageurs, mi-octobre. Dans la foulée, Point-Afrique avait annoncé son grand retour dans le désert. Plusieurs compagnies aériennes, dont Transavia, ont également augmenté le nombre de vols vers la destination.

Qatar : remise en place des visas à l’arrivée

Depuis le 23 décembre 2022, les politiques d’obtention d’un visa à l’arrivée au Qatar sont rétablies, remplaçant ainsi la carte Hayya. Les visiteurs de plus de 95 nationalités, dont les Français, peuvent désormais bénéficier du visa à l’arrivée. Les Français sont éligibles à un visa de 90 jours, non renouvelable.

Laos : levée des restrictions sanitaires

Le Laos, dont les frontières sont rouvertes depuis le 9 mai dernier, n’impose plus aucune restriction sanitaire de voyage depuis le 23 décembre 2022, indique Action-Visas. Avant ces assouplissements, les voyageurs devaient présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou un résultat négatif de test antigénique (ATK) réalisé 48 heures avant le voyage au Laos. Le pays ayant donc supprimé ses restrictions sanitaires de voyage, seule l’obtention d’un visa est nécessaire pour voyager au Laos.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique