Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visa pour l’Algérie : le ministre du tourisme promet un allègement de la procédure

Le ministre du Tourisme algérien a indiqué au journal TSA que le « dossier sera réglé » et qu’une annonce devrait être faite prochainement.

C’est un point noir pour le développement du tourisme de l’Algérie, mais les choses pourraient évoluer, à en croire un article de TSA. A l’heure actuelle, il est en effet difficile d’obtenir un visa touristique pour l’Algérie. Sollicité par TSA à ce sujet dans le cadre du festival international du tourisme saharien de Ghardaïa, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a indiqué que le sujet était sur la table. « On ne dit pas le contraire. Il y a un problème de visa, a reconnu le ministre. La procédure de l’obtention du visa en Algérie est un peu lourde et un peu difficile. Ceci s’explique par la situation vécue en Algérie ».

« Tous les intervenants vont faire le nécessaire »

« Comme l’a si bien dit le défunt président Houari Boumediene : on tourne la page, mais on ne la déchire pas, a-t-il poursuivi. Vous êtes très bien informés que dans son programme, le président de la République s’est engagé à alléger cette procédure. Ce dossier sera réglé. Tous les intervenants vont faire le nécessaire pour faciliter l’octroi des visas dans les plus proches délais. Une annonce dans ce sens sera faite bientôt et au moment opportun. »

Une nouvelle très attendue par les professionnels du tourisme français qui s’efforcent de faire décoller cette destination. Un pas important a été franchi avec la réouverture du sud de l’Algérie aux voyageurs, mi-octobre. Dans la foulée, Point-Afrique avait annoncé son grand retour dans le désert. Plusieurs compagnies aériennes, dont Transavia, ont également augmenté le nombre de vols vers la destination cette année.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique