Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des armateurs et producteurs en petit nombre

Ils sont une poignée à se partager le marché français, avec un contingent réduit de bateaux, moins important en aval de Budapest qu’en amont.

Marsans

Héritées de Transtours, les croisières sur le Danube proposées par Marsans se réduisent à un seul produit, Les Perles de l’Empire austro-hongrois. Un itinéraire programmé à 9 reprises entre mai et août, qui se contente du haut du fleuve, entre Melk (Autriche) et Kalocsa (Hongrie), en 8 jours, à bord du M/S France (bateau de CroisiEurope datant de 2001 et comptant 78 cabines sur 2 ponts). À partir de 1 305 E, avec les vols Paris-Vienne aller-retour inclus.

www.marsans.to

Ocea River Cruise

Ce tour-opérateur lyonnais spécialisé est revendeur exclusif de l’allemand Lüftner Cruises auprès des individuels ou des TO culturels (Clio, Intermède, Terrien, NDS, Taaj). Sa brochure présente 7 croisières sur le Danube. À quelques dates, elles sont francophones mais seulement sur la partie haute du fleuve. Deux croisières proposent sa partie basse, en aller-retour : l’une de Budapest à la mer Noire (à partir de 2 660 E, hors aérien), l’autre de Passau à la mer Noire (à partir de 2 210 E). Entre 8 et 9 bateaux de Lüftner Cruises naviguent sur le Danube, dont l’Amadeus Classic (2001), navire de 73 cabines et 3 ponts, qui descend jusqu’à la mer Noire.

www.ocearivercruises.com

Athenaeum Viking

Athenaeum revend les produits de la compagnie suisse Viking qu’elle représente en France, en y ajoutant, à partir de 10 personnes, un accompagnateur francophone. La descente du Danube de Passau (Allemagne) à Constanza (Roumanie) en 15 jours est programmée à 3 reprises durant l’été (à partir de 2 649 E, hors transport aérien), à bord du Primadonna (1998), le seul catamaran navigant sur le fleuve (78 cabines, 3 ponts). Athenaeum produit aussi, sur le même bateau, une croisière identique, Hommage à Chopin, avec concert à Vienne et conférences à bord + 1 nuit à Bucarest, à partir de 3 840 E, aérien compris (départ le 16 mai).

www.athenaeum.fr

Eastpak

Ce spécialiste des pays de l’Est, basé à Lyon, propose une croisière sur le Danube, de Passau (Allemagne) à Bucarest (Roumanie) en 12 j/11 n, mais sans aller jusqu’au delta, à bord de l’Amadeus Symphony de Lüftner Cruises (2003), qui compte 73 cabines réparties sur 3 ponts. Grand choix d’excursions optionnelles en cours de voyage. Quatre dates sont programmées, à partir de 2 452 E, aérien compris.

www.eastpak.fr

Rivages du Monde

Le spécialiste des croisières fluviales et côtières propose le même produit qu’Eastpak, aux mêmes dates et sur le même bateau. Le prix d’appel peut sembler plus attractif (à partir de 2 270 E) mais il n’inclut pas les taxes aériennes.

www.rivagesdumonde.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique