Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des applications développées en 48h chrono !

  Du 9 au 11 novembre a lieu un WeekEnd BeMyApp, dédié au tourisme et à l’open data.

Cet évènement est co-organisé avec Google et Bouches-du-Rhône Tourisme, qui a créé le portail data.visitprovence.com.

Le but est de développer en mode collaboratif des applications touristiques, en exploitant des données mises à la disposition des participants : Data Visit Provence, Portail mutualisé Opendata locale, Loire Atlantique ouverure des données publiques, Paris Datas, Data.gouv.fr, SNCF Open Data.

Un travail d'équipe

Le principe d'un WeekEnd BeMyApp est de créer en équipe des applications mobiles en 48h non stop, à partir d'idées exprimées le vendredi soir par des participants. Ce concours s’adresse aux développeurs, designers, experts en data, et il démarre ce soir.

Dès 20h, tous les porteurs d’idées, développeurs débutants ou confirmés ou encore simples curieux peuvent assister à la soirée des pitchs. Les équipes sont ensuite formées autour des idées présentées, et codent pendant deux jours.

Bouches-du-Rhône Tourisme offrira à l’équipe gagnante une semaine de location pour 6 à 10 personnes, d’une valeur de 1200 euros. Les participants auront aussi l’opportunité d’inscrire leurs projets au concours Dataconnexions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique