Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta sent passer le coût de sa fusion

La fusion de Delta et de Nortwest a engendré, en partie, une perte de 8,9 mds$ pour le transporteur contre un bénéfice 1,6 md$ en 2007.

Delta Air Lines, qui a finalisé en octobre le rachat de Northwest Airlines a accusé une lourde perte en 2008 de 8,9 milliards de dollars l’an dernier, contre un bénéfice de 1,6 milliard en 2007. Ces résultats prennent en compte Northwest Airlines à partir de novembre. Ils sont très affectés par les lourdes provisions passées plus tôt dans l’année par les deux transporteurs pour dévaluer la valeur de plusieurs actifs, en préparation de la fusion.

Hors exceptionnels, la nouvelle entité Delta reste toutefois en perte sur l’année, de 503 millions de dollars, en raison d’une charge de 900 millions de dollars passée dans les comptes du quatrième trimestre associée à la rémunération d’employés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique