Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De souks en hôtels à Hammamet

Eric Seguier, vendeur chez Daufes Voyages (Selectour) à Alès dans le Gard, a découvert Hammamet lors d’un éductour organisé par Croisitour.

Je ne connaissais ni Hammamet ni la production de Croisitour. L’invitation du TO pour découvrir la destination est tombée à pic ! Notre groupe était composé d’une cinquantaine de vendeurs, transportés par Tunisair. Notre point de chute en Tunisie était le Hammamet Garden Resort. C’est un très bon 4b, avec des chambres spacieuses, un hall très clair. J’ai regretté toutefois quelques détails, comme l’impossibilité de retirer de l’argent sur place avec une carte bancaire, la moquette tachée dans les chambres et la cuisine trop internationale. C’est d’ailleurs un point commun à tous les établissements que nous avons visités. La discothèque a permis au groupe de faire connaissance le premier soir, avant de passer aux choses sérieuses.

Dès la première heure le lendemain, nous avons mis le cap sur la ville voisine de Nabeul, pour visiter une fabrique de céramiques, avant de nous perdre dans le souk, avec ses couleurs et ses odeurs si emblématiques de la Tunisie. J’ai beaucoup apprécié l’artisanat local, et la patience des Tunisiens pour fabriquer ces objets superbes. Ce petit intermède fut le bienvenu avant de prendre la direction des hôtels Yadis Club Omar Khayam et Dar Khayam. Les deux établissements sont très corrects, même si les infrastructures sont un peu anciennes.

Quant au dîner, il se déroulait à l’Hasdrubal. Bien qu’il s’agisse d’un 5b uniquement composé de suites, je garde un avis mitigé. Tous les détails ont été travaillés avec soin. Pourtant, je l’ai trouvé assez froid ! La suite présidentielle de 1 500 m2 (la plus grande du monde !) m’a impressionné, mais j’ai trouvé sa décoration trop peu chaleureuse. J’espère tout de même réussir à la vendre un jour…

Un anniversaire au Spa

En réalité, mon coup de coeur va au Thalassa Palace Nahrawess ! Il faut dire que l’hôtel avait mis les petits plats dans les grands pour nous accueillir le lendemain. Nous avons pu profiter de l’immense Spa, dont je garde un excellent souvenir, d’autant que c’était le jour de mon anniversaire ! Je n’avais encore jamais fait de thalassothérapie et j’ai eu droit à un massage très relaxant effectué, à ma grande surprise, par un homme… Le hammam est tout aussi superbe et la piscine d’eau de mer très agréable. De quoi rappeler que la Tunisie est aussi une destination pour les amateurs de remise en forme.

Le souk d’Hammamet, pour quelques achats, a permis de clore en beauté cette matinée de détente, avant de repartir à la découverte d’un hôtel de charme tout proche, le Dar Hayet. Ses chambres donnent sur la plage, avec une vue exceptionnelle sur la mer. Mais, il ne mérite pas ses 5b. Je trouve notamment le centre de thalasso trop étriqué. Petite déception également pour la nouvelle médina de la station de Yasmine Hammamet, assez artificielle. D’autant que les prix dans les magasins sont affichés, voire fixes. Cela retire le plaisir du marchandage, qui fait partie du charme du pays.

Pour le dernier soir, nous avons dîné au Karthago Hammamet. Indiscutablement mon 5b préféré, même s’il lui manque un petit cachet tunisien. La piscine et les chambres sont très réussies. Une déception : la patinoire, qui est vraiment petite… Enfin, le voyage s’est achevé par un souvenir inoubliable. J’ai pu visiter la cabine de pilotage pendant le vol vers Marseille et m’asseoir de longues minutes derrière le pilote. Un rêve !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique