Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans les pas de Jules Verne

Exploration, aventure, science, géographie… Les ingrédients des romans de Jules Verne sont une invitation à voyager autrement. Pour ceux qui ont l’âme d’un Philéas Fogg… et du temps.

L’AFRIQUE VUE DU CIEL

C’est une montgolfière qui fait décoller la carrière de Jules Verne. Celle à bord de laquelle embarquent trois Anglais pour Cinq semaines en ballon au-dessus de l’Afrique. Publié en 1863, ce premier roman marque le point de départ d’une série de 64 ouvrages, Les Voyages extraordinaires, qui jalonneront l’oeuvre de l’écrivain durant quarante ans. Ralliant Zanzibar au Sénégal, de l’océan Indien aux sources du Nil, de la forêt tropicale au désert saharien, les aventuriers des airs vont vivre un survol mouvementé du continent noir, encore partiellement inexploré…

Chez Kuoni/Emotions, Grandeur Nature, Exclusif Voyages, Makila, Donatello, STI… (survols en montgolfière, à la carte, notamment en Namibie, en Afrique du Sud, au Botswana…)

SOUS LE CRATÈRE D’UN VOLCAN ISLANDAIS

A-t-il inspiré les spéléologues d’aujourd’hui ? En 1864, Jules Verne nous entraîne à la recherche d’un passage vers les profondeurs du globe, dissimulé dans le cratère du volcan Sneffels, en Islande. Débute alors un formidable Voyage au centre de la terre, qui conduira un géologue allemand et ses deux compagnons dans les souterrains de la planète, mais aussi dans les couloirs du temps, aux origines préhistoriques de notre monde…

Chez Nomade, Nord Espaces, Tirawa, Terre d’Aventure, 66° Nord, GNGL, Escursia, Terres oubliées, Energy Trip, Aventure et volcans, Terra Incognita…

DANS LE FROID POLAIRE DU NORD

Le capitaine Hatteras n’a qu’une obsession : rallier le pôle Nord. En 1867, Jules Verne consacrera deux tomes à cette épopée, des eaux glacées de l’Arctique à la banquise et jusqu’à une mer polaire que l’on croyait, à l’époque, libre de glaces. Il les intitulera Les Aventures du capitaine Hatteras. Quelques années plus tard, en 1875, le romancier prendra à nouveau le chemin du froid, en relatant l’épopée sibérienne d’un courrier du tsar de Russie, devenu l’un de ses personnages les plus célèbres : Michel Strogoff.

Chez Nord espaces, GNGL, 66° Nord, Hurtigruten, Terres Oubliées, Energy Trip, Tamera, Tirawa, Taiga Toundra, Nomade, Svalbard Nature…

PLONGÉE DANS LES ABYSSES

Jules Verne était un passionné de la mer et de ses secrets. En 1869, dans Vingt Mille Lieux sous les mers, il nous embarque à bord du Nautilus, sous-marin de science-fiction dont le commandant est l’énigmatique capitaine Nemo. Commence alors une épopée de huit mois dans les profondeurs océaniques du globe, au cours de laquelle l’engin et ses passagers découvriront la cité perdue de l’Atlantide, relieront la mer Rouge à la Méditerranée par un tunnel sous-marin et s’aventureront sous la banquise du pôle Sud, à une époque où l’on ignorait encore que l’Antarctique était un continent de terre…

Chez Abyss…

AVENTURES AUTOUR DU MONDE

En 1872, alors que le Britannique Thomas Cook organise le premier tour du monde touristique qui durera sept mois, les lecteurs de Jules Verne font la connaissance de Philéas Fogg, gentleman anglais dont le pari est de réaliser Le Tour du monde en quatre-vingts jours, à bord de paquebots et de trains, de la Mer rouge à l’Inde, de Singapour à Shanghai, du Japon aux États-Unis… Quatre ans plus tôt, en 1868, Les Enfants du capitaine Grant avaient déjà mené les lecteurs dans une fantastique circumnavigation le long du 37e parallèle sud, à travers les mers du globe et les terres de Patagonie, à la recherche d’un bateau naufragé…

Chez Australie Tours, Les Connaisseurs des voyages, Terra Incognita, Cunard, Princess Cruises, Seabourn, NDS Voyages, GNGL, Orient Express, Safrans du Monde, VDM…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique