';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuendet fait son numéro de charme

Le spécialiste de la location de demeures de charme en Italie est présent sur le stand Italie.

Cuendet profite du SMT pour distribuer ses derniers coups de cœur, dans une brochure de 75 pages qui présente 230 nouveautés, notamment en Toscane, en Ombrie, et sur la Côte Amalfitaine. Au total, pas moins de 1879 propriétés sont rassemblées dans son catalogue principal, « Demeures de charme Italie 2007 » (396 pages). 74% de ces villas et appartements, sélectionnés avec soin, disposent d’une piscine. Les demeures, qui sont des propriétés privées, sont désormais classées selon un système d’étoiles (de 2 à 5*, plus un label « Manoir »). Autre nouveauté, pour répondre aux attentes des clients : un service de prestations terrestres (dégustation de vins, promenade en gondole à Venise, visite d’usine…), en collaboration avec CLM Viaggi. Comme pour les locations, la commission de base est de 10%.

Référencé par la plupart des réseaux, Cuendet a effectué une jolie percée sur le marché français depuis deux ans, se félicite Patrizia Trazzi, chef du département marketing, basée en Italie. La France est devenue son premier marché étranger, doublant l’Allemagne. En 2006, 22 000 clients français lui ont fait confiance, pour un total de 1 468 maisons différentes (et un budget de 1300€ par semaine). Les agences de voyages tricolores, qui drainent plus de dossiers que le site grand public, ont représenté 2 millions d’euros de ventes en 2006. Cuendet leur propose deux services en ligne, en plus de son service de réservation par téléphone (0800 912 692, appel gratuit) : le site professionnel www.cuendet-bookingonline.com et un moteur en marque blanche.

Créé en 1974, Cuendet a basé sa centrale de réservation (20 personnes) près de Sienne, soit tout près d’une grande partie de ses maisons et appartements à louer.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire