Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisière au pays des Mille et une nuits

De Dubaï à Abu Dhabi, en passant par Khasab et Mascate, embarquement pour des escales mythiques qui ont remodelé le désert dans ce golfe Persique où cohabitent traditions et projets futuristes.

Comment apprécier, dans le confort et la tranquillité, toute la diversité des côtes du Sultanat d’Oman et des Émirats arabes unis, en quelques jours ? Les compagnies de croisière, Costa Croisières en tête, ont apporté la réponse en proposant des itinéraires à bord de paquebots modernes, parfois très luxueux. Après une soirée et une nuit à profiter de services haut de gamme, les premiers rayons du soleil illuminent chaque matin une nouvelle escale à découvrir pendant la journée : Dubaï, Abu Dhabi, Khasab, Mascate ou encore Fujaïrah. Chef de file sur la destination, Costa Croisières a positionné cet hiver pas moins de deux de ses paquebots à Dubaï pour sa croisière de 7 jours Mille et une nuits. Un nouveau défi pour la compagnie qui, partout à travers le monde, tient à tourner définitivement la page du Costa Concordia. Après avoir basé deux navires à Dubaï durant l’hiver 2010/2011, puis avoir réduit la voilure à un seul bateau l’an dernier, Costa Croisières a décidé de monter à nouveau en puissance cette année.

DE BONS PRIX ET PEU DE CONCURRENCE

« Les réservations pour cette croisière hebdomadaire d’hiver démarrent sur un rythme encourageant, avec notamment une bonne demande pour les groupes », commentait en septembre Georges Azouze, président de Costa Croisières France. Dans cette région prisée des touristes, l’offre est il est vrai alléchante, avec des tarifs qui débutent à 231 E par personne. D’autant que la concurrence s’est affaiblie : la Compagnie des îles du Ponant et MSC n’assureront plus de croisières dans les Émirats en 2013. MSC a en effet quitté la mer d’Arabie pour repositionner cet hiver l’un de ses navires en mer Rouge (avec un départ hebdomadaire de Sharm el-Sheikh). Seul Royal Caribbean International (qui se retirera néanmoins pour l’hiver 2013-2014) propose une offre régulière au départ de Dubaï, de janvier à avril 2013, les autres compagnies se contentant d’une croisière ponctuelle dans cette partie du monde, généralement dans le cadre d’un itinéraire plus large.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique