Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Création d’un géant de l’hôtellerie en Chine

Selon le journal Les Echos, le groupe Jinjiang et new Asia, tous deux contrôlés par la municipalité de Shanghaï, pourraient fusionner prochainement pour mieux lutter contre la concurrence étrangère.

Selon le schéma envisagé, Jinjiang, qui gère plus de 40 établissements, doit se rapprocher de New Asia (20 hôtels). Objectif : figurer parmi les 30 principaux groupes hôteliers dans le monde.

Les deux groupes, qui sont des partenaires d’Accor, deviendraient ainsi le première chaîne hôtelière en Chine avec 1,5 milliard d’euros d’actifs. Et ce, à un moment ou les grandes chaînes internationales multiplient les projets dans le pays : Shangri-La ouvrira ainsi 4 nouveaux établissements dans le pays d’ici à 2006, portant son parc à une vingtaine d’hôtels, Marriott table sur 9 unités supplémentaires d’ici à 2005, tandis qu’Intercontinental veut introduire une gamme d’hôtels de moyenne catégorie avant la fin 2003 à Shanghaï. Sans oublier Accor qui inaugurera pour sa part son premier Ibis chinois avant la fin de l’année.