Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

COUPS DE COEUR de Rania Khodr, Directrice de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman

NULL

Une sortie

J’aime me rendre à l’Opéra Royal de Mascate. Son architecture à la fois créative, recherchée et typique demeure en harmonie avec notre douce capitale (sans gratte-ciel !). C’est un endroit magique où passer une belle soirée, assez inattendue. Opéras, ballets, concerts de jazz, de musique classique ou arabe (avec l’Orchestre Royal d’Oman) y sont programmés en continu. Attention néanmoins : le dress code est chic. Cela manque, je trouve, dans les opéras, de nos jours.

Un restaurant

Le Kargeen, à Mascate, ouvert il y a quelques années, a su garder son authenticité en dépit de l’agrandissement dont il a fait l’objet, succès oblige. Dans la grande salle ou les petits coins privés, vous y croisez les Omanais dans leur dishdasha et kumma. On y mange très bien pour pas cher et leur pain est exceptionnel ! Ne ratez surtout pas leur Mint Limonade, la meilleure du pays. Et, bien sûr, la chicha fait partie du décor.

Un moment

La fin de journée sur la plage de Mughsail, à Salalah, à l’extrême sud d’Oman, dans le Dhofar. Cette plage – absolument vierge – s’étend à perte de vue : eau turquoise, sable blanc, coquillages, flamants roses, barques de pêcheurs rentrant au port chargées de poissons (en mer, les dauphins, libres et joyeux, sautent et dansent tout autour par centaines !). C’est la région de la noix de coco en gastronomie et, surtout, de l’encens, le vrai !

Un lieu

Le Jabal Akhdar, la montagne verte (2 000 m), est l’endroit idéal pour se ressourcer et respirer l’air pur chargé de senteurs parfumées. À 1h30 de Mascate, vous voici face à des paysages à couper le souffle. Le lieu, spirituel et calme, donne envie de plonger dans les vallées et leurs « villages de roses », d’y admirer les systèmes d’irrigation et d’y déguster dates et grenades avant de rejoindre la terrasse panoramique d’un hôtel, face au coucher de soleil.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique