Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

7 CONSEILS POUR BIEN VENDRE

NULL

1. Ne pas hésiter à diriger vos clients « grands voyageurs » vers les autotours que proposent certains TO. Les routes sont excellentes, bien signalées, et les locaux très serviables.

2. Oman pratique un islam tolérant, mais les femmes devront néanmoins éviter de porter (en ville, pas dans les resorts) shorts et robes trop courtes. Pour visiter les mosquées, les hommes seront logés à la même enseigne : ni short ni débardeur (et foulard pour les femmes).

3. Attention : hors Mascate, les distributeurs de billets sont encore très rares et les banques ouvertes seulement le matin !

4. Préférer un TO qui, dans le désert de Wahiba, propose un vrai camp : tentes ou bungalows et non ces chambrettes bétonnées avec groupe électrogène bruyant qui détruit toute la magie d’une nuit passée dans un « mille étoiles ».

5. Côté formalités : aucun vaccin n’est requis, mais le passeport doit être valable six mois après le retour. Quant au visa (47 E), les Français font partie des étrangers autorisés à le prendre sur place, à l’arrivée. À noter que depuis avril, le visa pour dix jours n’est plus disponible. Seul le visa pour un séjour d’une durée n’excédant pas un mois est désormais proposé.

6. Le jeudi soir, demandez les chambres les plus éloignées des bars et discothèques. C’est ici la veille du week-end et les hôtels sont les seuls endroits où les locaux peuvent venir faire la fête. Ce dont ils ne se privent pas.

7. Émotion garantie : conseillez aux individuels de se rendre, le soir, au camp de Ras Al Jinz (région de Ras Al Had) assister au spectacle de la ponte des tortues de mer sous la houlette d’un ranger.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique