Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse: le centre de vacances de BTP Prévoyance fermé

La décision est définitive, le complexe touristique de Taglio-Isolaccio sur la plaine orientale de la Corse ne rouvrira pas ses portes.

Créée en 1968, la résidence gérée par BTP-Vacances était fermée depuis le 14 février 2002 par décision administrative du préfet de Haute Corse pour des problèmes de sécurité. La structure générait 62 emplois permanents, une quarantaine d’emplois estivaux, et près de 300 emplois induits auprès des fournisseurs et prestataires de services touristiques. Elle était ouverte 11 mois sur 12, pour accueillir retraités et actifs du bâtiment, et représentait 8% de la capacité hôtelière du département, pour quelques 200 000 nuitées annuelles. Malgré les engagements pris en juin dernier par le préfet de Haute Corse sur les délais de réalisation des travaux et l’engagement du conseil général pour un soutien financier à BTP-Vacances, le gestionnaire jette l’éponge. Reste à savoir ce que le propriétaire, BTP-Prévoyance, décidera de faire de l’infrastructure immobilière…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique