Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair va reprendre ses vols à partir du 18 juin

La compagnie, qui a opéré son dernier vol le 26 mars, annonce une reprise progressive de son programme de vols, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des autorisations gouvernementales.

Dans un premier temps, la compagnie reprendra ses activités au départ de Charles de Gaulle, puis opérera depuis sa base d’Orly à compter du 26 juin. Corsair prévoit d’assurer la reprise de ses vols vers les départements d’Outre-mer dès le 18 juin. L’objectif est de monter rapidement en puissance afin d’opérer au plus tôt en vol quotidien sur chacune des trois îles.

Sous réserve de la levée des restrictions en vigueur en France et dans les pays de destination à fin juin 2020, Corsair prévoit de reprendre progressivement dès que possible les vols internationaux vers Abidjan, Montréal et l’île Maurice. En ce qui concerne les Etats-Unis, au regard de la situation sanitaire, des restrictions de voyages imposées par les autorités américaines et du manque de visibilité sur un retour à la normale, Corsair se voit contrainte de suspendre la desserte de Miami jusqu’à nouvel ordre. Compte tenu de la situation actuelle, et malgré une volonté réaffirmée d’opérer cette ligne, la desserte de New York en vols quotidiens est reportée au printemps 2021.

Port du masque obligatoire dès 6 ans

La reprise d’activité se fera bien sûr dans le respect des nouvelles normes sanitaires. Ainsi, le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers de plus de 6 ans, « de leur arrivée à l’aéroport à la descente de l’appareil. Tous les membres d’équipages seront également équipés de masques et de gants durant toutes les phases de service et restent à l’entière disposition des clients pour assurer les vols en toute sécurité », précise Corsair.

Depuis son dernier vol en provenance des Antilles, à la fin mars, la compagnie a stoppé ses vols commerciaux. « Corsair a toutefois continué d’assurer de nombreux vols fret, avec notamment la signature d’un contrat avec La Poste, et le rapatriement de ressortissants français au départ de Chennai en Inde. ». La compagnie a également effectué plusieurs vols cargo pour transporter des masques depuis Hanoï (Vietnam) jusqu’à la Réunion et la Métropole.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique