';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Communiquer grâce aux objets publicitaires

Améliorer sa notoriété tout en faisant plaisir à ses clients : c’est le double avantage qu’offrent les cadeaux publicitaires. Usez de créativité pour trouver l’objet original et indispensable !

Pour Albert Misseri, qui vend des objets publicitaires depuis plus de trente ans, le cadeau idéal est celui qu’on ne pense pas à s’acheter, mais qu’on apprécie de recevoir, et qui devient indispensable. Il cite en exemple cette paire de jumelles offerte à un groupe parti en croisière sur le Nil. Certes, il est difficile de faire d’aussi luxueux cadeaux à tous ses clients, mais le choix ne manque pas, puisque le site Internet de l’entreprise Lagardère propose 20 000 références ! Pour obtenir de meilleurs tarifs, il peut être tentant de ne commander qu’un seul objet, mais il est préférable de prévoir une gamme complète, adaptée aux différents types de voyages. A vous de vous creuser les méninges pour être original.

La personnalisation de l’objet est fondamentale. Elle permet au client de connaître le nom du généreux donateur. Les techniques de marquage sont variées. La sérigraphie est la plus basique. Elle peut être réalisée en couleurs, éventuellement pour reproduire des photos. Son coût devient raisonnable pour des séries à partir de 50 pièces. La tempographie, basée sur le même principe, permet d’épouser les reliefs, ce qui est souhaitable pour la plupart des objets. Le laser autorise un marquage en creux du meilleur effet. Il présente aussi l’avantage de ne pas s’effacer, mais ce procédé est plus cher. Souvent utilisée pour les articles textiles, la broderie est de qualité très variable, en fonction du nombre de points. Plus ils sont serrés, mieux c’est. Alors, ne vous laissez pas séduire par des tarifs avantageux, mais demandez à voir le résultat.

Bien anticiper car les délais de fabrication sont très longs

Pensez aussi à jouer des codes couleur, en choisissant des objets qui rappellent votre identité. L’idéal est de faire concevoir les objets sur mesure. Mais cette solution n’est envisageable que pour des séries importantes. Albert Misseri se réfère ainsi à des sacs à dos triangulaires, sur lesquels figurait le logo, tandis que le liseré et la couleur des poches reprenaient celles de l’agence. Ce genre d’opération n’est réalisable qu’à partir de 1 000 pièces. Dans tous les cas, n’oubliez pas les délais, sachant que la fabrication est souvent effectuée en Asie. Il faut compter trois mois d’attente si la livraison arrive par bateau, un mois et demi par avion. Et ce mode de transport n’est préférable que pour les objets les plus légers, sinon il devient trop coûteux.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire