Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Colorado, l’or vert

Avec 12 % de croissance l’an dernier, les États-Unis séduisent toujours plus. La production sur le Colorado s’étoffe mais reste marginale.

Le Colorado, intégré dans nombre de circuits autour de l’Ouest des États-Unis, mérite le voyage à lui seul. Dans l’imaginaire collectif, c’est évidemment le berceau d’une Amérique mythique, celle de la ruée vers l’or, des saloons et des bandits de grand chemin. Depuis le XIXe siècle, le Colorado a certes changé. Les anciennes villes minières se sont converties au tourisme, à l’agriculture biologique et accueillent des néo-ruraux. Mais l’esprit des pionniers est toujours présent. On y trouve aussi une diversité de paysages étonnante – des sommets de plus de 4 000 mètres, des forêts d’Aspen, couleur or l’automne, des lacs et des canyons, des déserts de sables, des prairies – et des activités sportives pour tous – parmi les meilleurs spots de raft, d’escalade ou de ski hors-piste.

DES PIONNIERS ET DES NOUVEAUX-VENUS

Comme l’explique l’agence Express Conseil, qui représente l’état sur le marché français, « le Colorado peut plaire à tout le monde. La France est le troisième marché européen, selon le nombre de visiteurs des Welcome Center. Mais la majorité des touristes se concentre sur Grand Junction, Mesa Verde ou Denver, qui sont intégrés dans des circuits sur l’Ouest des États-Unis ». De fait, les circuits 100 % Colorado, qui permettent de découvrir les bâtiments historiques de villes comme Ouray, de descendre dans des mines d’or, ou de visiter les galeries des artistes de Salida, s’adressent à une clientèle qui connaît déjà les États-Unis, principalement des familles mais aussi des jeunes couples. Comme pour le reste des États-Unis, en croissance de 12 % en 2011 avec 1,5 million de Français, les voyagistes affichent toutefois une belle croissance au Colorado. Et l’offre suit. PlanetVeo ou Easy Rider, spécialisé dans les voyages à moto, se lancent cette année face aux nouveautés de pionniers comme Aventuria et les spécialistes, Comptoir des Voyages, Maisons des USA, Vacances Transat.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique