Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

China Connect décrypte les tendances du tourisme chinois

L’événement, qui réunit à Paris les experts du marché chinois, fera demain un focus particulier sur le tourisme, avec notamment une conférence de Kevin Guo, de Ctrip.

Deux conférences permettront de décoder les enjeux du tourisme chinois demain, à l’occasion de China Connect. Au programme notamment, une conférence donnée par Kevin Guo, General Manager Strategic Cooperation & Marketing Innovation de CTrip, plate-forme de réservation de voyage online chinoise. Se présentant comme le premier site de tourisme en Chine, avec 50% des parts de marché dans les vols business et première classe et près de 30% du marché total, “Ctrip mise sur la data et l’intelligence artificielle pour proposer des offres sur-mesure, mais aussi sur des acquisitions internationales pour accompagner l’explosion du nombre de voyageurs chinois à l’étranger (+18% en 2016, +8% par an dans les années à venir)”, détaille China Connect dans un communiqué. Kevin Guo présentera les cinq tendances clés du marché du voyage chinois au cours de son intervention (“Winning the chinese thirst for discovery : 5 key trends of the China’s Travel market you need to know”).

Pierre & Vacances au micro

Thierry Hellin, Deputy CEO de Pierre & Vacances – Center Parcs prendra de son côté la parole sur le thème “The Perfect Match : When China’s Tourism Trends meet the french touristic know-how” (La combinaison parfaite : quand les tendances du tourisme chinois rencontrent le savoir-touristique français). Le groupe lance en effet la marque Sunparks en Chine pour accompagner le développement de son concept Center Parcs. “Deux projets sont déjà signés. Trois autres sont par ailleurs  annoncés sous la marque Pierre & Vacances, dont un à la montagne. Autant de programmes avec une ouverture en 2020”, rappelle China Connect.

Ludovic des Garets, directeur des ventes de Docomo Digital, animera quant à lui un atelier sur le thème “Accueillir les clients chinois en Europe avec leur méthodes de paiement favorites”. 

« China Connect ‘alerte’ depuis 2011 les Européens quant à la nécessité de comprendre les évolutions fulgurantes du marché chinois », souligne par ailleurs le communiqué. L’événement se déroule les 7 et 8 mars à la Maison de la Chimie, à Paris. 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique