Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VivaTech : Mark Zuckerberg en guest star

Le patron de Facebook interviendra sur scène lors de la grand-messe de l’innovation. Au menu de son allocution  : les dernières innovations du réseau social, l’intelligence artificielle ou le RGPD, sujet plus que jamais d’actualité pour les professionnels du tourisme.

« Oui, vous avez bien lu ! », confirme VivaTech en diffusant la nouvelle sur les réseau sociaux. Il faut dire que l’annonce est de taille : Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, participera à l’événement qui se tient à Paris du 24 au 26 mai. Et c’est dès le jour d’ouverture qui Mark Zuckerberg montera sur scène aux côtés de Maurice Lévy, le président du conseil de surveillance de Publicis et cofondateur de VivaTech. « Tous deux échangeront sur plusieurs sujets dont la technologie mise au service du bien commun au niveau mondial, ses enjeux mais aussi les challenges que cela implique », détaille VivaTech. « Mark parlera aussi des dernières innovations chez Facebook et de sa contribution active à l’écosystème Tech français, avec Facebook Artificial Intelligence Paris (FAIR) dont il célébrera la veille les 3 ans. Le travail de Facebook en matière de protection des données et de l’implémentation de la RGPD fera aussi partie des discussions. » Un sujet brûlant d’actualité, puisque le nouveau règlement Règlement général sur la protection des données doit entrer en vigueur le lendemain, 25 mai.

Le tourisme très représenté à VivaTech

En trois éditions, VivaTech s’est imposé comme un rendez-vous incontournable à l’échelle internationale. L’événement, axé sur l’open innovation et notamment la collaboration entre start-up et grands groupes pour favoriser l’innovation grâce à des challenges, a noué cette année un partenariat avec TechCrunch afin d’organiser le plus gros hackathon, avec 1000 hackers. L’occasion, aussi, pour TechCrunch de repérer les meilleures start-up. Quinze jeunes pousses auront ainsi l’opportunité de pitcher leur projet et peut-être de s’envoler pour une grande finale à  San Francisco en septembre 2018.

Si l’industrie touristique fait depuis la première édition partie intégrante des univers présents sur le salon, un coup de projecteur particulier sera donné cette année sur la mobilité, via un nouvel espace dédié, le “Mobility Park” qui présentera notamment des véhicules autonomes. La VR (réalité virtuelle) sera aussi une thématique forte, avec là encore une zone de 100 mètres carrés où les participants du salon pourront en faire l’expérience. Cette édition fera enfin un focus sur l’Afrique, en pleine effervescence innovatrice. 100 des meilleurs start-up africaines seront présentes, des conférences seront consacrées à ces thématiques. 20 pavillon « Destinations » mettront en avant l’écosystème d’innovation de chaque pays.

A noter que les journées des 24 et 25 mai sont réservées aux professionnels. Le 26 mai, le salon s’ouvrira au grand public. Au total, plus de 8000 start-up seront sur place, et l’événement devrait attirer 1400 investisseurs.

L’Elysée profitera par ailleurs de la présence de grands groupes internationaux à Paris à l’occasion de Viva Tech pour organiser la veille le Paris Tech for Good Summit le 23 mai. Un événement auquel Mark Zuckerberg participera également.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.