Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cediv : un nouveau logo, et des outils inédits

La coopérative a profité de la crise pour affûter ses outils technologiques à l’attention de ses adhérents et de leurs clients.

Le nouveau logo du Cediv, présenté à l’occasion de l’IFTM Top resa, est l’arbre qui cache la forêt. Le réseau déploie depuis cet été des solutions à l’attention de ses adhérents.

Cediv’Air est un outil de billetterie aérienne avec lequel le vendeur garde la main sur le PNR. Mon-voyage.cediv.travel, lui, permet aux agences de proposer la réservation en ligne de voyages, via Orchestra. Cette plateforme, officiellement lancée lors du salon, s’ouvre à la location de vans avec Moovecamp, et bientôt aux packages dynamiques. « Nous avons travaillé fort pendant la crise, pour développer des outils dont les adhérents ont besoin », souligne Adriana Minchella, présidente du Cediv.

Un mode « non-coopérateur »

La coopérative revendique 215 adhérents. Les nouveaux, au nombre d’une quinzaine, sont non-coopérateurs. Toutefois, ces agences accèdent à tous les outils du réseau de distribution, ou presque. Pour l’instant, elles ne peuvent pas accéder à la centrale de paiement (CRF). Mais le réseau tente de trouver une solution.

« Nous ne pouvons plus financièrement garantir nos agences de voyages », regrette Adriana Minchella, le contrat avec Axa n’ayant pas pu être renouvelé. « Nous allons trouver des solutions pour maintenir la globalisation des réservations, moyennant le paiement avant le départ. » 

Le Cediv avait mobilisé ses troupes pour le salon IFTM, en tant qu’exposant. « Nous voulions que l’IFTM soit le grand rendez-vous de la reprise. C’était un salon à taille humaine, où nous avons eu le plaisir de nous retrouver. » 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique