Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eventiz Media Group fait l’acquisition du média belge Pagtour.info

Avec cette opération, le groupe Eventiz franchit une nouvelle étape en vue de renforcer son positionnement dans les pays francophones, sur un marché stratégique.

Pagtour.info passe dans le giron d’Eventiz Media Group, maison mère de L’Echo touristique. Fondé en 2010, Pagtour.info est le leader de la presse professionnelle du tourisme en Belgique. Ce rapprochement permet au groupe de presse et d’événementiel (L’Echo touristique, TOM.travel, Déplacements Pros, Travel d’Or…) de renforcer son positionnement dans les pays francophones. « On sait que la croissance naturelle du marché français, ce sont les pays francophones, explique Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media Group. On avait déjà commencé à sévir avec les Travel d’Or en Tunisie, nous sommes maintenant sur le marché belge et nous allons de plus en plus renforcer cette démarche vers la francophonie. Je suis content de construire un pont avec la Belgique », souligne Frédéric Vanhoutte. « C’est bien qu’on puisse établir cette communication réciproque, inviter le marché français à aller se promener en Belgique et prendre du bon air, bien manger et être accueillis par des amis, et puis à l’inverse, attirer nos amis belges dans les régions qu’ils fréquentent par prédilection, par exemple la Côte d’Azur bien sûr, la région Rhône-Alpes pour le ski, l’Alsace, la Côte d’Opale, la Normandie, etc. On a beaucoup de choses à faire ensemble. »

Interview croisée de Frédéric Vanhoutte et Etienne de Nil, cofondateur de Pagtour.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique