Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ce qu’offrent les entreprises à leurs voyageurs d’affaires

Le wifi à l'hôtel et l'excédent bagages sont les deux services additionnels que les entreprises autorisent à réserver en priorité.

Quels sont les besoins des voyageurs d'affaires, pour être efficaces et satisfaits ? L'étude sur la mobilité réalisée par Travelport et ACTE révèle, sans beaucoup de surprises, que les informations sur les visas (59%), les vaccins (41%) et la météo (40%) sont les données que fournissent en priorité les entreprises à leurs salariés une fois leur réservation effectuée. Parmi les autres informations mises à leur disposition, on trouve les cartes des villes (37%), les restaurants (25%) et les divertissements (10%). L'étude se penche également sur les services additionnels auxquels ont accès les voyageurs d'affaires. L'excédent de bagages et le wifi à l'hôtel sont les deux services annexes les plus fréquemment autorisés, à raison de 57% chacun. L'embarquement prioritaire (45%), le petit déjeuner à l'hôtel (45%) et les surclassements de vols (39%) sont d'autres options populaires offertes.

Selon une étude récente du fournisseur iPass, le wifi occupe une place de plus importante dans les préoccupations des voyageurs d'affaires. La disponibilité du wifi en vol influence sur les choix de la compagnie pour 30% des 1 375 personnes interrogées alors que 75% des voyageurs reconnaissent qu'une expérience wifi non satisfaisante les empêcherait de retourner dans un hôtel.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique