Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival autorisé à racheter P and O Princess

La commission européenne a donné son accord au projet de rachat de P and 0 par son concurrent américain. Mais l’affaire est loin d’être conclue.

Un épisode de plus vient de se produire dans le feuilleton du rachat de la compagnie de croisière P and 0 Princess, convoitée par deux prétendants américains. L’un, Royal Caribbean, a lancé un projet de fusion amicale. L’autre, Carnival (propriétaire de Costa), a répliqué par une offre hostile. Avant de prendre leur décision, les actionnaires de P and O attendaient la décision des différentes autorités de la concurrence. La Commission européenne vient ainsi d’approuver la demande de Carnival sans contrepartie, ce qui signifie que l’américain pourrait conserver sa division de luxe Cunard. De son côté, Royal Caribbean a reçu il y a un mois le feu vert des autorités britanniques mais n’a pas besoin d’un accord de la Communauté européenne. Prochaine décision à venir dossier fin septembre: celle des autorités américaines à propos de l’offre de Carnival. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique