Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Australie, épisode 8 : surf sur la rainforest

Après la mer de Corail hier, Cap Australie part aujourd’hui à la découverte des collines escarpées qui dominent Cairns. Le nord du Queensland s’y révèle dans toute sa splendeur.

Considérée comme l’une des plus belles et des plus anciennes forêts tropicales de la planète, la rainforest australienne s’étend à quelques mètres sous nos pieds. Une prouesse rendue possible par une télécabine originale de 7,5 km, appelée Skyrail. « Pour préserver cette zone inscrite au Patrimoine mondial, il a fallu déposer chaque poteau et les câbles par hélicoptère », explique Alice Johnson, l’une des responsables du téléphérique. La télécabine relie Cairns au village de Kuranda que l’équipe de Cap Australie a rejoint une heure plus tôt à bord d’un pittoresque train historique, à travers tunnels, gorges et précipices spectaculaires.
Il ne reste plus qu’à découvrir la faune qui se cache sous la cime des arbres gigantesques que nous survolons. Direction le Cairns Tropical Zoo. C’est une belle occasion de découvrir des animaux insolites, mais aussi de blottir un koala dans ses bras et de sympathiser avec kangourous et wallabies !
La journée se termine devant d’immenses plateaux de fruits de mer au restaurant Barnacle Bill’s, dans le centre de Cairns. Délicieux !
À suivre !