Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle Calédonie épisode 4 : voyage au coeur du monde Kanak

L’éductour Cap Nouvelle Calédonie organisé par Australie Tours mène le groupe au nord-est de la Grande Terre, à Hienghène, à la découverte de l’attachante culture Kanak.

 

Adieu les plages de rêve d’Ouvéa, bienvenue le nord de la Grande-Terre ! De la belle place des Cocotiers de Nouméa au sud, jusqu’au coeur de la Province du Nord à quelque quatre cent kilomètres de la capitale, se succèdent plaines de savanes valonnées, reliefs verdoyants de l’épine dorsale de l’île, forêt humide tropicale de sa côte orientale. Constat unanime des participants à l’éductour Cap Nouvelle Calédonie, l’autotour est sans conteste la formule idéale pour découvrir les paysages variés du Caillou.

A l’est de la Grande Terre, les villages de cases des tribus Kanak coulent des jours paisibles, entre rivières et vallées, plantations de caféiers et champs d’iguames. Première halte non loin de la ville de Hienghène pour y savourer une spécialité locale, le bougna. Cap ensuite sur Wérap où un ancien du village raconte la coutume de la ?monnaie kanak?, ces étuis que les tribus s’échangent pour renforcer leurs liens. Emouvante rencontre avec cette population d’origine mélanésienne, souvent timide au contact des visiteurs et pourtant si chaleureuse et accueillante. Passionnante découverte du mode de vie traditionnel d’un peuple attaché à ses coutumes et croyances. A demain. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique