Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways quadruple ses pertes

La compagnie aérienne a annoncé vendredi avoir enregistré une perte nette de 217 millions de livres au premier semestre clos fin septembre, contre 49 millions à la même période de l’an dernier.

 

British Airways a essuyé une perte semestrielle quatre fois supérieure à l’an dernier. Le directeur général de la compagnie, Willie Walsh, a été prompt à souligner que l’ensemble de l’industrie aérienne rest(ait) en récession , citant les prévisions de l’IATA, qui table sur une perte totale de 11 milliards de dollars dans le secteur cette année. Par conséquent, il a insisté sur la nécessité d’accélérer les réductions de coûts, contre l’avis des employés opposés aux projets d’économies de la compagnie. Avec un chiffre d’affaires qui risque de diminuer d’un milliard de livres cette année, nous ne pouvons pas rester sans rien faire et de nouvelles réductions de coûts sont essentielles , a-t-il plaidé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique