Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways prépare la riposte

La compagnie opérera des vols directs Paris-New York l’année prochaine, dans le cadre de l’accord de ciel ouvert entre l’Europe et les Etats-Unis.

British Airways réplique du tac au tac à l’annonce d’Air France qui ouvrira depuis Heathrow un vol Londres-Los Angeles, dans le cadre de l’accord de ciel ouvert qui entrera en vigueur le 1er avril 2008. La compagnie anglaise lancera en effet pour l’été prochain des lignes directes vers New York au départ de Paris/CDG, mais également de Bruxelles, Amsterdam, Milan et Francfort.

Le recrutement des équipages est en cours pour ces vols quotidiens, qui seront opérés en Boeing 757-200. Avec 13 appareils dans notre flotte, c’est l’avion le mieux adapté à ce type de lignes, considère Patrick Malval, directeur commercial France. Ces vols seront opérés par British Airways, mais peut-être sous une autre marque, en fonction de l’offre de services que nous mettrons en place, ajoute Yanik Hoyles, directeur général Europe de l’Ouest et du Nord, qui dévoilera plus de détails en novembre. Outre l’absence de First, ces appareils pourraient être équipés de l’ancienne classe affaires, et d’une cabine économique.

Des A380 à partir de 2012

Afin de conserver une longueur d’avance face à ses concurrents depuis son hub de Londres, British Airways vient par ailleurs de consacrer 150 ME à l’amélioration de son produit Club World (affaires) en matière de services, restauration, confort des sièges… Cet investissement concerne pour partie le futur terminal d’Heathrow, où six salons seront aménagés pour une surface totale de 15 000 m2.

Dédié à British Airways, le T5 permettra, à terme, de traiter 30 millions de passagers par an avec, notamment, 14 passerelles pour accueillir l’A380 dont la compagnie vient de commander 12 exemplaires. Actuellement en test, ce terminal accordera une grande place aux nouvelles technologies. Nous voulons notamment que 80 % des passagers s’enregistrent à l’avance sur le site ba.com ou à l’aéroport grâce à 96 bornes, explique Yanik Hoyles.

Hasard du calendrier, le premier vol effectué le 27 mars depuis le T5 sera un Londres-Paris, ligne sur laquelle British Airways transporte chaque année près de 900 000 passagers (dont 50 % en correspondance au-delà d’Heathrow).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique