Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways actualise sa réglementation pour les bagages

La compagnie britannique adopte de nouvelles directives pour les bagages à main, les bagages enregistrés et les excédents.

British Airways introduit de nouvelles mesures en matière de bagages pour deux raisons : rendre les processus de contrôle et d’enregistrement plus simples pour les passagers, et être en conformité avec les exigences du Ministère des Transports britannique et BAA (British Airports Authorities), principal gestionnaire des aéroports britanniques.

Dans l’ensemble, les nouvelles mesures « restent comparables ou sont plus généreuses que nos mesures actuelles et que celles de nos concurrents », selon Martin George, directeur commercial de British Airways.

Les modifications dans le nombre de bagages à main autorisés à bord entrent en vigueur à partir du 5 juillet. Tous les passagers pourront alors emporter en cabine deux bagages sur tous les vols de la compagnie : un sac de voyage (au plus 56 x 45 x 25 cm), plus un second élément (attaché-case, ordinateur portable ou équivalent), qui devra tenir sous le siège situé devant le passager.
A partir du 11 octobre, le système de franchise pour les bagages enregistrés sera simplifié avec un nombre fixe de bagages, établi en fonction de la classe et de la destination. Conformément aux recommandations d’hygiène et de sécurité, le poids de chaque bagage ne devra pas dépasser 23 kg.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique