Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bilan positif pour la montagne, mais sans brio

La fréquentation des domaines skiables français est en hausse de 10% par rapport à l’année dernière, mais ne retrouve pas son niveau de l’hiver 2005/2006.

 

A un mois de la fermeture des stations, les domaines skiables français affichent une hausse de fréquentation de 10% par rapport à l’hiver 2006/2007. Celle des hébergements touristiques marchands progresse de 3%, selon une enquête du cabinet Protourisme. Sans surprise, c’est la région Rhône-Alpes qui génère l’essentiel de l’activité, avec plus des trois-quarts du chiffre d’affaires des remontées mécaniques.

Toutefois, ce rebond ne comble pas la baisse enregistrée l’an passé, supérieure à 14% par rapport à 2005/2006 et due notamment à un hiver historiquement chaud. Les stations du massif rhônalpin n’affichent ainsi qu’un peu plus de 90% de la fréquentation constatée il y a deux ans. Ce bilan est donc « un peu décevant » selon Protourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique