Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Berlusconi veut une solution italienne pour Alitalia

La Commission européenne a donné jusqu’au 30 mai aux autorités italiennes pour fournir des informations sur le prêt d’urgence accordé à la compagnie.


Silvio Berlusconi, nouveau chef du gouvernement italien, a affirmé mardi qu’une solution italienne serait trouvé à la crise d’Alitalia, sans brader ni nationaliser. Il compte pour cela sur le soutien financier des grandes entreprises italiennes. Les autorités italiennes ont par ailleurs jusqu’au 30 mai pour fournir à la Commission européenne des informations sur le prêt d’urgence de 300 millions d’euros accordé à la compagnie au bord de la faillite. Bruxelles considère en effet cette somme comme une aide d’Etat alors que, selon les règles européennes, cette procédure est interdite jusqu’en 2011 en raison d’une précédente opération de recapitalisation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique