Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avexia : Uvet devient l’actionnaire majoritaire

Le projet porté par l’actionnaire Philippe Korcia (Voyages Eurafrique) a été écarté, au profit de l’italien Uvet qui prend le contrôle d’Avexia.

« Uvet prend 66% du capital, par une augmentation de capital de 1,2 million d’euros », a expliqué Philippe Korcia, au sortir de l’assemblée générale d’Avexia Voyages, hier jeudi 24 mars. Cette résolution présentée par le groupe italien a récolté les deux tiers des suffrages. L’autre résolution, celle de Philippe Korcia, qui comptait parmi les quatre anciens cadres d’American Express se partageant environ 45% du capital de l’entreprise, a recueilli seulement un tiers des votes. Le directeur général du groupe Voyages Eurafrique avait proposé une augmentation de capital de 1,3 million d’euros, ouverte à l’ensemble des actionnaires.

Mais Philippe Korcia n’a pas dit son dernier mot. « Il va y avoir un combat juridique. Je ne comprends pas pourquoi le conseil de surveillance a décidé de réserver l’augmentation de capital à Uvet et Uvet seul. De plus, Avexia n’a pas eu de président pendant un an, ce qui a été constaté par huissier. Je vais donc tenter une NULLité de toutes les décisions prises pendant un an à compter de février 2010 ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique