Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au bout de l’objectif

Pratiquer et apprendre l’art de la photographie en compagnie de professionnels tout en découvrant de nouvelles cultures et paysages…une tendance qui monte.

En immersion au coeur des populations

Partir en immersion, au coeur de la vie paysanne au Vietnam, découvrir les traditions des agriculteurs français ou suivre les grands rassemblements religieux…Le reportage photographique, les portraits, nécessitent du temps pour comprendre la culture locale et les hommes. Ces voyages, enrichissants et propices aux rencontres, permettent de découvrir une dimension essentielle de la photo : le rapport avec son sujet.

Folies urbaines

De l’architecture aux nouvelles cultures urbaines, les grandes capitales ne manquent pas de sujets pour les photographes. Certains souhaiteront partir sur les traces de Robert Doisneau à Paris, ou à la découverte d’un Tokyo moderne et coloré ou encore des artistes de rue de New York. Sur les places, dans les bars ou les ruelles des vieux quartiers, chaque détail révèle une partie de ces villes-mondes aux multiples cultures.

Safaris et animaux sauvages

Traquer la bête sauvage ou prendre, sur l’instant, les paisibles herbivores, capturer l’envol des flamants roses ou s’attarder sur les lémuriens timides de Madagascar… Les safaris, notamment en Afrique, sont proposés par beaucoup de voyagistes, mais peu offrent des stages avec des photographes professionnels. Dans certains voyages, les longues attentes pour apercevoir l’animal rare sont à réserver aux passionnés.

– Chez : Aguila Voyages, Alibert, asie-online, couleurs-sables, photorando.fr, etendues-sauvages, bleu-safran.com, Outdoor Travel, Vie sauvage, Objectif nature, Voyage Passion Photo, Nouvelles Frontières, La Balaguère…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique