Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat meurtrier au Rajasthan

Soixante personnes ont été tuées hier dans une série d’attentats à la bombe à Jaipur, capitale de l’Etat du Rajasthan en Inde du Nord.

Six bombes au moins ont explosé hier sur des marchés et à proximité d’un temple hindou de Jaipur, capitale très touristique du Rajasthan, à 260 kilomètres de New Delhi. Elles auraient causé selon un premier bilan une soixantaine de morts. On déplorait aussi hier soir près de 150 blessés. Il s’agit des attentats à l’explosif les plus meurtriers perpétrés en Inde depuis près de deux ans. Aucun mouvement ne les a revendiqués, mais New Delhi a imputé précédemment des actes analogues à des éléments islamistes basés au Pakistan et combattant l’administration indienne du Cachemire. Hier soir, le Rajasthan était placé en état d’alerte et ses frontières avaient été fermées. Jaipur, cité historique de plus de deux millions d’habitants, est un des lieux les plus touristiques de l’Inde. Celle que l’on surnomme la ville rose est une étape incontournable de tous les circuits au Rajasthan.
Ces derniers jours, des alertes à la bombe ont aussi eu lieu à New Delhi et à Mumbai. Dans tout le pays, la police a renforcé la surveillance des centrales électriques, des principales mosquées et des temples hindous par mesure de précaution.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique