';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia toujours au top en Asie

Le spécialiste de l’Asie devrait boucler l’exercice 2006-2007 au delà de ses objectifs avec un chiffre d’affaires en croissance de 12 à 14% aux alentours de 80 millions d’euros avec un résultat d’exploitation d’environ 3%.


Qui dit mieux ? Entre 2003 et 2007, Asia a enregistré une croissance de… 70%. L’Asie continue donc d’aller bien et de faire le bonheur de son principal spécialiste. L’exercice 2006-2007 qui s’achève le 31 octobre prochain reste dans la lignée des précédents : à la hausse et avec de très bonnes perspectives même si la tension sur les stocks est de plus en plus perceptible, les Asiatiques voyageant eux-mêmes de plus en plus sur leur propre continent.

Au 31 août, Asia annonce pour l’exercice en cours une progression de 22,4% (soit +27% sur l’hiver et +19% sur l’été). Les ventes via les agences qui représentent les 75% de son activité sont en croissance de 23%, les ventes  directes de 20%. C’est une très bonne performance du réseau de distribution qui avait montré des signes de faiblesse les saisons précédentes, se félicite Jean-Paul Chantraine. Dans le Top 5 (en chiffre d’affaires) des destinations de l’année, c’est le Vietnam qui reste en tête (+39%), suivi de la Chine (+12%), de l’Inde (+16%), de la Thaïlande (+20%) et de l’Indonésie (+25%).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire