Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vainopoulos jette un pavé dans la mare des distributeurs

Le président du réseau Tourcom a exprimé ses réserves concernant la nouvelle organisation des distributeurs au sein du Snav.

 

Ils étaient restés unis jusqu’à présent, mais les désaccords étouffés commencent à se faire entendre. Richard Vainopoulos, président de Tourcom, a adressé en fin de semaine dernière un courrier à ses adhérents expliquant ses réserves concernant la nouvelle organisation des distributeurs au sein du Syndicat national des agences de voyages (Snav). Cette famille a voté récemment le règlement intérieur du conseil exécutif des distributeurs (CED), qui doit remplacer les trois anciens conseils professionnels des distributeurs, conformément à la réforme prévue des statuts du Snav. Richard Vainopoulos conteste l’obligation faite aux réseaux volontaires d’avoir au moins 50% de leurs licences membres du syndicat. Il regrette également le choix qui a été fait de diviser la distribution en cinq familles (agences indépendantes, réseaux volontaires, réseaux industriels, grande distribution et agences en ligne). Selon lui, cette organisation est de nature à favoriser les ambitions personnelles et les dissensions internes au détriment de la profession. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique