Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vainopoulos jette un pavé dans la mare des distributeurs

Le président du réseau Tourcom a exprimé ses réserves concernant la nouvelle organisation des distributeurs au sein du Snav.

 

Ils étaient restés unis jusqu’à présent, mais les désaccords étouffés commencent à se faire entendre. Richard Vainopoulos, président de Tourcom, a adressé en fin de semaine dernière un courrier à ses adhérents expliquant ses réserves concernant la nouvelle organisation des distributeurs au sein du Syndicat national des agences de voyages (Snav). Cette famille a voté récemment le règlement intérieur du conseil exécutif des distributeurs (CED), qui doit remplacer les trois anciens conseils professionnels des distributeurs, conformément à la réforme prévue des statuts du Snav. Richard Vainopoulos conteste l’obligation faite aux réseaux volontaires d’avoir au moins 50% de leurs licences membres du syndicat. Il regrette également le choix qui a été fait de diviser la distribution en cinq familles (agences indépendantes, réseaux volontaires, réseaux industriels, grande distribution et agences en ligne). Selon lui, cette organisation est de nature à favoriser les ambitions personnelles et les dissensions internes au détriment de la profession. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire