Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amex s’attaque à la gestion des notes de frais

La gestion des notes de frais représente 52% des coûts de gestion des déplacements professionnels, selon une étude d’American Express.

 

Pour réduire les coûts liés aux déplacements professionnels, les entreprises doivent réduire les coûts indirects de gestion de ces déplacements et en particulier ceux associés à la gestion des notes de frais. C’est la conclusion d’une étude menée par American Express auprès de 66 entreprises multinationales. L’étude montre que les coûts de gestion indirects des déplacements professionnels représentent en moyenne 4,6% du budget total d’un voyage. Toutefois cette part est très variable selon les entreprises (entre 1% à 34%). Les postes qui mobilisent le plus de temps et de main d’œuvre sont le traitement des notes de frais (52%) et la planification des voyages (23%). Les autres postes de coûts indirects sont la réservation des voyages (17%), les avances en espèces (2%) et la facturation centralisée (1%). Si les coûts indirects ont baissé en 5 ans (ils étaient de 5,6% en 2003), ils peuvent encore être ramenés à 2,1%, selon American Express. Le groupe de services financiers veut ainsi inciter les entreprises à adopter ses solutions, à savoir la définition d’une politique de voyages claire et l’automatisation des réservations et de la gestion des notes de frais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique