Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus promet le forfait dynamique pour 2007

Le GDS persiste et signe dans son positionnement loisirs. En témoigne la multiplication de ses produits destinées aux clientèles de vacanciers.


Nous allons présenter le dynamic packaging en avant-première à l’occasion de Top Resa, souligne Philippe Grando, PDG d’Amadeus France. Nous situons la mise en service du produit courant 2007. Amadeus a récemment inauguré le forfait dynamique en Scandinavie. Nous allons importer le modèle en France, dans le respect de la politique de référencement et de marge de chaque agence. Ce sera quasiment un outil de yield management, utilisable en BtoB comme en BtoC pour les sites des agences.

Puissant partenaire des grands réseaux comme American Express et Carlson Wagonlit Travel, Amadeus cherche à renforcer sa légitimité auprès des autres agences, très courtisées par les trois autres GDS (Galileo, Sabre, Worldspan). Pour ce faire, Amadeus étoffe ses inventaires électroniques de produits loisirs accessibles aux distributeurs, dans différents segments : les hôtels (61 000 hôtels dans Amadeus Hotels), les croisières (avec l’ajout de MSC dans Amadeus Cruise, qui comptait déjà Costa), la location de voitures (grâce à l’arrivée de Holiday Autos dans Amadeus Cars). Qui plus est, sa plateforme multi-TO Amadeus Leisure Platform (10 voyagistes activés) commence à trouver son public, un an après son lancement. Selectour l’a déjà adoptée, Leclerc Voyages la déploie. Amadeus Leisure Platform permet de générer à ce jour un chiffre d’affaires annualisé supérieur à 1M€ chez Selectour, estime Philippe Grando.
Notre positionnement loisirs se renforce chez les distributeurs, mais aussi chez les producteurs. Amadeus a de fait gagné quelques comptes TO : Pierre & Vacances, Atalante, Pauli. Aujourd’hui, 51% de l’ensemble de nos dossiers sont du loisir. Le GDS a notamment gagné du terrain auprès des agences en ligne, où il avait un certain retard à l’allumage. Sa filiale Opodo est sur ce segment particulièrement dynamique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique