Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM revoit à la baisse son prix pour Alitalia

D’après la presse italienne, Air France-KLM pourrait proposer un montant inférieur de 30% à ce qu’elle avait projeté initialement.

C’est aujourd’hui qu’Air France-KLM doit officiellement déposer une offre pour la reprise d’Alitalia. D’après la presse italienne, le groupe aérien devrait proposer un prix de 0,22 euro par action Alitalia, contre 0,35 euro envisagé début décembre, ce qui représente une baisse de 30%.
L’offre sur Alitalia sera assortie de conditions suspensives dont notamment l’engagement des instances syndicales à ne pas entraver le projet. Sur le plan social, Air France devrait confirmer la suppression de 1700 emplois au sein de la division transport aérien d’Alitalia, et reprendrait 3200 salariés de la branche maintenance.
Alitalia doit réunir son conseil d’administration demain samedi pour examiner l’offre de reprise d’Air France-KLM et ses besoins de financement à court terme. La compagnie aurait notamment besoin d’une recapitalisation rapide de 750 millions d’euros pour survivre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique