Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM lance une émission obligataire de 575 ME

L’émission obligataire lancée par Air France-KLM devrait rapporter 575 à 661 millions d’euros. Une opération destinée au financement de sa flotte et au rallongement de la durée de vie moyenne de sa dette.

Après EDF, c’est maintenant Air France KLM qui propose une émission obligataire, afin de diversifier ses sources de financement de rallonger la durée de vie moyenne de sa dette et de financer une partie de sa flotte. Une opération qui devrait lui rapporter, d’ici au 26 juin, entre 575 et 661 millions d’euros, la priorité étant donnée aux actionnaires du groupe, pour un montant maximum correspondant à leur quote-part dans le capital. L’Etat Français y souscrira ainsi à hauteur de sa participation, soit 15,7%. Dans les détails « La valeur nominale des obligations fera ressortir une prime comprise entre 30 et 35% par rapport au cours de référence majoré de l’action Air France KLM au 23 juin », avec une échéance au 1er avril 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique