Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM confirme son intérêt pour CSA

La compagnie franco-néerlandaise a envoyé une lettre « non-engageante » d’expression d’intérêt pour l’achat de participation dans le transporteur tchèque CSA.

 

Depuis le 5 février, CSA est à vendre. Le gouvernement tchèque a procédé à un appel d’offre à candidature pour le rachat des parts qu’il détient. Air France-KLM, partenaire du transporteur d’Europe centrale depuis 2001 via son alliance SkyTeam y a répondu, de manière « non-engageante ». En clair, AF veut d’abord avoir accès aux documents détaillés de CSA pour éventuellement procéder à une offre, qui ne pourrait pas être attendue de toute façon avant le mois de juin. « Cette démarche s’inscrit dans un cadre plus large des réflexions d’AF-KLM sur l’industrie du transport aérien, le groupe ayant à de nombreuses occasions indiqué son intention de participer au nécessaire processus de consolidation de ce secteur d’activités », a fait savoir le groupe franco-néerlandais.