Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Asia desservira Paris Orly

La compagnie malaisienne, qui a obtenu les droits d’atterrissage, confirme son intention d’ouvrir une ligne entre Kuala-Lumpur et l’aéroport parisien.

Air Asia a confirmé, jeudi, son intention d’ouvrir prochainement une ligne Kula-Lumpur-Paris Orly. La compagnie aurait obtenu les droits d’atterrissage suite à la visite du premier ministre malais Najib Razak à Paris. Elle devrait prochainement engager des discussions avec la DGAC pour concrétiser le projet de desserte. La capitale française « est une des destinations qui nous permettra de renforcer notre plan global d’expansion », a déclaré le directeur général adjoint de la compagnie, Kamarudin Meranun. Après l’ouverture d’une ligne vers Londres en mars, Paris sera la destination européenne desservie par la compagnie. Malgré la crise économique mondiale, cette dernière affiche un bénéfice net 139,2 millions de ringgits (40 million dollars) cette année contre 9,4 millions de ringgits il y a un an, en raison de l’augmentation du nombre de passagers et du prix à la baisse des carburants.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique