Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : fréquentation en baisse mais recettes en hausse

Les revenus touristiques dans le pays ont augmenté de 3,6% au cours des 9 premiers mois de l’année, tandis que le nombre de visiteurs a baissé de 2%.

De janvier à fin septembre 2009, les recettes touristiques perçues par la Tunisie se sont chiffrés à 2,625 milliards de dinars (1,4 milliard d’euros), soit 3,6% de plus par rapport à la même période de 2008, a annoncé mercredi le ministre du Tourisme, Khelil Laajimi.

Le nombre de visiteurs a en revanche baissé de 2% durant ces neuf premiers mois de l’année, pour se situer à 5,5 millions. Le recul particulièrement important des clients européens a été partiellement compensé par l’augmentation du nombre de visiteurs venus des pays du Maghreb (+10%), Libye et Algérie en tête. Le marché français limite la casse, avec une baisse de fréquentation de 3,4%. Le nombre de nuitées a quant à lui régressé de 8,6%, à 29 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique