Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP et l’aéroport de Schiphol s’associent

Après les compagnies, c’est au tour des aéroports de se soutenir. Deux des plus grandes plateformes européennes s’associent pour développer leurs activités.

 

Aéroport de Paris et le gestionnaire d’aéroport d’Amsterdam, Schiphol Group, vont signer un accord de coopération industrielle à long terme et une prise de participations croisées de 8%. ADP, qui gère les aéroports de Roissy Charles de Gaulle, Orly et du Bourget, prendrait une participation de 8% dans le capital de Schiphol Group par le biais d’une augmentation de capital réservée, représentant un investissement total de 370 millions d’euros. De son côté, Schiphol Group, qui gère les aéroports d’Amsterdam Schiphol, de Rotterdam et de Lelystad, ferait l’acquisition d’une participation de 8% dans le capital d’Aéroports de Paris auprès de l’Etat français, représentant un investissement total de 530 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée avant la fin novembre 2008 sous réserve de l’obtention des avis, approbations et autorisations nécessaires notamment de la part des instances représentatives des personnels, des organes représentants les actionnaires et des conseils d’administration des deux entités. Le PDG d’ADP, Pierre Graff a déclaré sur France Info que l’accord, négocié depuis deux ans, n’avait rien à voir avec la crise actuelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique