Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP enregistre un trafic en baisse de 4,8% en novembre

Aéroports de Paris a accueilli 6,2 millions de passagers le mois dernier dont 4,3 millions à Paris-Charles de Gaulle et 1,9 million à Paris-Orly.

 

Avec 6,2 millions de passagers, le trafic de novembre d’Aéroports de Paris est en recul de 4,8%. Dans le détail, ADP a accueilli 4,3 millions de passagers à Paris-Charles de Gaulle, soit une baisse de 3,7 % et 1,9 million à Paris-Orly, soit un recul de 7,1 % par rapport à novembre 2007. Le trafic a été affecté par quatre jours de conflits dans le secteur du transport aérien, dont l’impact est estimé à environ 2,2 points de croissance. Ce mois de novembre est marqué par la stabilité du trafic à l’international (- 0,1 %). En effet, le trafic vers l’Afrique augmente fortement de 6,5 % alors que celui vers l’Amérique et vers l’Asie et le Moyen-Orient baissent respectivement de 3,8 % et 2,5 %. En revanche, le trafic sur la métropole est en recul de 11,6 % et celui à destination de l’Europe baisse de 5,4 %. Pour mémoire, le trafic du mois de novembre 2007 avait été très dynamique avec une croissance de + 5,3 %. Globalement, de janvier à novembre 2008, le trafic progresse de + 1,1 %.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique