Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se débarrasse des formalités à la réception

Accor annonce le déploiement mondial d’une solution digitale qui repense l’accueil hôtelier. L’objectif est simple : profiter des technologies pour recevoir les clients de façon plus personnalisée. 1 000 hôtels proposeront ce nouveau service d'ici fin 2014.

Accor déploie une nouvelle solution digitale, dont le but est de faire en sorte que l’accueil soit moins consacré aux formalités administratives et davantage aux besoins et attentes des clients.

Conçu en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles dans les hôtels, ce service innovant est ouvert à l’ensemble des clients porteurs d’une carte de fidélité ou d’abonnement, ou réservant en direct avec Accor : site Internet accorhotels.com, sites des marques du groupe, applications mobiles, appels direct à l’hôtel…

Pour l'ensemble des marques du groupe

Cet accueil personnalisé est proposé dans toutes les marques du groupe et sera adapté par chacune d’entre elles pour s’inscrire dans leur univers de service, en fonction de leur segment de marché, de leur positionnement et des spécificités des établissements.

Le parcours se décompose en quatre étapes : 2 jours avant le séjour à l’hôtel, le client reçoit une invitation pour préparer son check-in en ligne, s’il a réservé par Accor en direct ou s’il est porteur d’une carte de fidélité ou d’abonnement. Le jour de son arrivée, le client reçoit par SMS un message d’accueil, pour lui confirmer que sa chambre l’attend, que sa clé est prête, et lui donner quelques informations pour lui simplifier son arrivée (moyens de transport pour se rendre à l’hôtel, codes d’accès du parking,…).

A son arrivée dans l’hôtel, la clé a été préparée pour le client et lui est remise immédiatement sans effectuer les formalités administratives habituelles. Enfin, au moment de son départ, le client est libre de partir rapidement. Le check out consiste simplement pour le client, sans attendre, à rendre sa clé pour signaler que sa chambre est libérée. La facture lui est envoyée par email.

En test depuis un an dans 20 hôtels

Testé depuis un an dans une vingtaine d’établissements en France, au Royaume-Uni en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, ce nouveau parcours est en place dans 60 hôtels dans 13 pays. L’ambition du groupe est de le rendre disponible dans 1 000 hôtels, soit près de 30% du réseau, dès la fin de l’année 2014.

Le Brésil sera le premier marché en termes de nombre d’hôtels équipés, puisque le service sera proposé dans la quasi-totalité des établissements situés dans les villes accueillant des matchs pour la coupe du monde de football dès juin 2014.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique