Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Berlin, l’Estrel pousse les murs

Un nouveau centre de convention, et 700 chambres supplémentaires : l’Estrel, présenté comme le plus gros complexe MICE en Europe, renforce encore ses positions sur ce marché.

Depuis sa construction en 1993, l’Estrel a régulièrement enchaîné les travaux d’extension et autres aménagements. Le site s’apprête à franchir cette fois encore une étape majeure, et vient d’annoncer la construction d’un nouveau centre de convention et d’un hôtel de 700 chambres.

L’Estrel accueillera ainsi une tour de 176 mètres de haut, dont le rez-de-chaussée et le dernier étage seront ouverts au public, ainsi qu’un nouveau centre de convention de 8 500 m², qui pourra recevoir jusqu’à 4 200 personnes. Complexe tout-en-un proposant à la fois des infrastructures de travail, de divertissement, de restauration et d’hébergement, l’Estrel se présente comme le plus gros complexe MICE intégré en Europe, et le seul dans la capitale allemande.

Un esprit "Las Vegas"

En plus de son centre de convention de 6000 places, il est équipé d’une salle pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes et de plus de 60 salles de réunion et d’espaces modulables. Plus grand hôtel d’Europe, l’Estrel Hôtel, un 4-étoiles de 1 125 chambres, est directement relié au centre de convention. Le site a également développé une importante offre de divertissement, réunissant plusieurs spectacles dans un esprit "Las Vegas", avec notamment un spectacle de sosies, "Stars in Concert", à l’affiche depuis 1997.

Via son concept "Estreltainment", le complexe peut également concevoir des spectacles sur mesure pour certains événements.

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique