Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Saariselkä

Un bout du monde

Saariselkä est la troisième station de ski alpin de Laponie. Située au nord-est, elle est donc accessible depuis l’aéroport d’Ivalo, à une demi-heure de là. Moins vaste que les deux autres (auxquelles on accède depuis Rovaniemi), elle offre des paysages plus variés, à motoneige notamment. On y trouve aussi la plus grande piste de luge du pays. À choisir, pour une première expérience ski en Laponie, Levi semble parfait avec des enfants, Ylläs avec des ados ou entre jeunes et Saariselkä, avec ses nombreuses propositions de balades, plaira aux seniors. Le Centre de montagne de Kiloopa est d’ailleurs tout proche. Kiloopa, c’est la station de ski nordique et de raquettes de Laponie. Or, en Finlande, tout le monde, de 5 à 85 ans, pratique le ski de fond. Située en bordure du superbe parc naturel de Pyhä-Luosto, Kiloopa est un grand centre de randonnée l’été (et d’orpaillage, aussi) et propose l’hiver ces mêmes chalets refuges dans les bois ouverts gratuitement aux randonneurs (ski, raquettes), avec sauna et cheminée. Kiloopa, petit coin encore authentique et joliment roots, vrai bout du monde avec son antique sauna à fumée dont le ponton couvert et les escaliers de bois conduisent à la rivière gelée pour une inoubliable expérience nocturne de chaud et froid.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique